Le ministre de la Jeunesse assiste à une messe célébrée en faveur des sinistrés de Goma

0
91

Kinshasa, 10 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a assisté mercredi à la messe en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, messe célébrée à la paroisse Sacré Cœur de la commune de la Gombe, dans le cadre de  la chaîne de solidarité dénommée «SOS Goma».

L’archevêque de Goma, Willy Ngumbi, officiant de celle-ci, a dans son homélie tirée dans Corinthiens 3 : 4 et Mathieu 5 : 17,  exhorté les jeunes de toutes  confessions religieuses de 24 communes de la ville de Kinshasa, à observer les commandements de Dieu, notamment la pratique de « l’amour du prochain », pour partager le bonheur et vivre heureux.

Pour le ministre Yves Bunkulu, cette messe s’ajoute aux actions visant la solidarité au bénéfice des compatriotes victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, lancées depuis le samedi 5 juin dernier à l’YMCA, dans la commune de Kalamu.

« Il était question d’adresser nos prières à Dieu pour les habitants de Goma en général et les jeunes en particulier », a dit en substance le ministre.

Plusieurs associations des jeunes et leurs leaders, dont le président du Forum national de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo, ont pris part à cette célébration. ACP/Zng/GGK