Le projet «Digital Square » au cœur des échanges entre le ministre de la Santé et l’USAID

0
210

Kinshasa, 10 juin 2021 (ACP).– Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, accompagné de la vice ministre de la Santé, Mme Véronique Kilumba, a échangé jeudi à Kinshasa, en son cabinet de travail, avec les responsables des programmes de l’USAID (agence américaine pour le développement internnational) en République démocratique du Congo sur le projet «Digital Square» pour la numérisation du système de santé en RDC.

Cet entretien avec les responsables de l’Agence américaine a porté sur un nouveau programme initié par l’USAID qui compte s’associer avec la RDC dans le cadre du projet «Digital Square».

Une étude de planification et de faisabilité dudit programme a été expliquée avec amples détails au numéro 1 de la Santé publique qui, à son tour, a salué ce projet.

Autour de la table, les experts financiers et numériques ainsi que le conseiller  chargé d’études  au ministère de la Santé et les responsables de l’USAID ont ensemble discuté de l’apport et de l’intérêt de ce projet qui vise la numérisation des systèmes sanitaires du pays et surtout dans son secteur communautaire. ACP/Zng/GGK/May