Organisation d’une messe d’actions de grâces en faveur des sinistrés de Goma

0
70

Kinshasa, 10 Juin 2021 (ACP).- Des structures des jeunes regroupées en commission « SOS Goma » dont le Forum national de la jeunesse (FNJ) et le Conseil national de la jeunesse (CNJ) ont organisé, mercredi à la paroisse « Sacré Cœur » dans la commune de Gombe, une messe d’actions de grâces en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu en vue d’implorer la grâce divine sur les victimes de cette catastrophe naturelle.

Au terme de cette célébration eucharistique, officiée par Monseigneur Willy Ngumbi, évêque de Goma,  le ministre de la jeunesse et initiation à la citoyenneté Yves Bunkulu a exhorté les congolais à prier pour la population de Goma affirmant que cette messe s’inscrit dans le cadre des actions de la Commission « SOS Goma » qui vise à soutenir les sinistrés.

Pour le ministre, au-delà des contributions à faire aux frères et sœurs de Goma, c’est plutôt par les prières que l’on peut les soutenir car Dieu qui est au-dessus de tout est capable de mettre fin à toutes les difficultés de Goma. La messe, a-t-il déclaré, est la continuité des actions prévues par la Commission des jeunes « SOS Goma ».

De son côté, le coordonnateur adjoint de cette commission en charge des finances et président du FNJ Patrick Katengo, tout en affirmant qu’il ne s’agissait pas de la mobilisation des ressources et des fonds mais plutôt d’une journée de prière pour assurer les compatriotes qu’on est de cœur avec eux, a rapporté qu’au cours de cette messe, 520 dollars américains et plus de 300 mille francs congolais ont été récoltés.

Par ailleurs, a-t-il fait savoir, la récolte du jour, ce qui a été mobilisé antérieurement et ce que les compatriotes de l’extérieur viennent d’apporter, la commission « SOS Goma » peut disponibiliser 30.000 dollars américains pouvant lui permettre d’aller au chevet des victimes de la catastrophe naturelle.

Félicitant et saluant cette réussite, le coordonnateur adjoint en charge des finances de la commission a annoncé que ces fonds seront distribués aux sinistrés dans les prochains jours.ACP/Zng/GGK