Vers une collaboration entre la société SEMLEX et le ministère du Numérique

0
102

Kinshasa, 10 juin 2021(ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele et le représentant de la société SEMLEX, Alphonse Kuba Divita, ont évoqué, mercredi à Kinshasa, la possibilité d’envisager une collaboration dans le cadre de la digitalisation du secteur public de l’Etat, a appris l’ACP jeudi du ministère du Numérique.

Selon M. Alphonse Kuba, la société SEMLEX est disposée à travailler aux côtés du gouvernement congolais à travers le ministère du Numérique, pour mener, d’une part une étude de faisabilité, et d’autre part installer une base des données du secteur digital dont la République démocratique du Congo (RDC) a besoin, et qui va inclure tous les ministères sous la conduite du ministère du Numérique.

«Nous sommes déjà présents dans le domaine de passeports, où nous avons installé une base de données. Nous voulons maintenant voir dans quelle mesure nous pouvons coordonner tout ça avec le ministère de Numérique que dirige le Pr. Eberande Kolongole» a ajouté le représentant de SEMLEX,  Alphonse Kuba, qui, par ailleurs a félicité le ministre du Numérique qui est déterminé à faire du numérique, son cheval de bataille. ACP/Zng/GGK/May