Kindu, 11 Juin 2021 (ACP).- L’association des jeunes professionnels de l’UDPS ont sensibilisé mercredi les élèves de l’Institut de l’Enano à Kindu, chef-lieu du Maniema, à l’observance stricte des règles d’hygiène, en vue de limiter la propagation des maladies en cette période de saison sèche, dont la maladie à coronavirus très meurtrière à sa troisième phase.
A cette occasion, son président, Maxime Byanga Kyalimba, a invité la direction scolaire de veiller au port obligatoire des masques de protection, à la distanciation sociale, à s’interdire de se saluer en se serrant la main, et au lavage régulier des mains au savon pour faire obstruction à la contamination de la maladie à coronavirus dans cette école dirigée par les Frères Maristes.
C’est dans ce contexte qu’il a annoncé étendre cette sensibilisation aux églises, aux mosquées, aux marchés et à tout autre endroit public où seront installés des kits de lavage des mains afin de rendre nulle la propagation de cette pandémie mondiale d’origine virale dans nos milieux de vie. ACP/CLT/nig