Ituri : la croissance de l’effectif carcéral à la prison centrale de Bunia inquiète

0
263

Bunia, 11 juin 2021 (ACP).- Le directeur de la prison centrale de Bunia, major Camille Zonzi, s’est inquiété jeudi de la croissance de l’effectif de la population carcérale dans ce lieu de détention qui est aujourd’hui s’élève à 1630, détenus prévenus et condamnés confondus, dans un établissement pénitentiaire ayant une capacité d’accueil de 500 places.

Il a expliqué que la croissance de l’effectif de détenus a de l’impact sur la quantité de nourriture  parce qu’a-t-il fait savoir, les fonds qui sont mis à la disposition de son administration reste statique.

Pour palier à cette situation qui risque de provoquer des cas de malnutrition aiguë chez les pensionnaires de cette prison, major Camille Zonzi a signifié qu’il va poursuivre de plaidoyers aussi bien auprès de personnes morales que physiques pour une assistance en vivres et non vivres.

La cour militaire de l’ex province orientale siége au degré d’appel en chambre foraine dans l’enceinte de la prison centrale de Bunia depuis plus de trois  semaines dans le cadre de la politique de désengorgement de cet établissement pénitentiaire où on assiste déjà à plusieurs acquittements, souligne-t-on. ACP/CLT/nig