Ituri : lancement officiel vendredi de la campagne de lutte contre le paludisme

0
294

Bunia, 11 juin 2021 (ACP).- Le chargé de marketing et communication de l’Asbl Sanru, Élysée Bongani, a annoncé mercredi le lancement officiel de la campagne de lutte contre le paludisme, vendredi en Ituri, à partir de la ville de Bunia, à l’issue de l’audience lui accordée par le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama.

Au sortir de l’audience, l’hôte de l’autorité provinciale a indiqué que l’objectif de la visite de la délégation de Sanru   était de solliciter auprès de cette dernière sa participation à l’activité sous examen qui vise sept villes du pays.

Élysée Bongani a déclaré que cette campagne mise en œuvre par Sanru en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), a pour objectif de permettre à la population de la province de l’Ituri à s’approprier la lutte contre le paludisme qui est la deuxième cause de la mortalité et de la morbidité de mère et de l’enfant en RDC. Il a assuré que cette maladie. Celle-ci est en train d’être combattue par une molécule de qualité, disponible et moins cher, reconnue par son logo « feuille verte », ajoutant que le lancement de la présente campagne c’est juste pour stimuler la communauté à pouvoir s’approprier ce produit qu’elle connait déjà.

En plus de la campagne de marketing social de la molécule « feuille verte » celle de la distribution gratuite de la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée en faveur de ménages est prévue sauf imprévu pour ce mois de juin, renseigne-t-on.

ACP/CLT/nig