Kasaï Central : session de formation des cadres de la PNC sur le ménagement et le leadership

0
479

Kananga, 11 juin 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour le Kasaï Central, le commissaire supérieur principal Claude Wasongolwa, a ouvert dernièrement à Kananga la session de formation de 15 cadres, axé sur le  ménagement et le leadership.

Saluant, au nom du commissariat général de la PNC, le partenariat agissant existant entre le commissariat provincial de ce corps et l’Unité de la Police de la Mission des Nations Unies (UNPOL), il a loué la disponibilité de celle-ci au renforcement des capacités opérationnelles des éléments bien qu’en phase transitoire. Pour le commissaire provincial de la PNC-Kasaï Central, les notions essentielles à acquérir à l’issue de cette formation permettront aux participants de jouer efficacement leur rôle de commandants des unités.

M.Séraphin Haba, chef de secteur de l’unité de la Police de la Mission des Nations Unies (UNPLO), a exhorté les apprenants, dans ce cadre, à s’approprier pleinement les enseignements afin de contribuer à leur mise en pratique dans leurs unités respectives.

Il leur a rappelé l’importance de cette session de mise à niveau session qui vise à fournir des connaissances générales de base sur le ménagement et le leadership en vue de renforcer l’efficacité des pratiques professionnelles afin d’apporter une contribution qualitative pour l’atteinte des objectifs dans un travail en équipe. ACP/CLT/nig