Le commissaire provincial en charge des transports visite l’aéroport international de la Luano

0
105

Lubumbashi, 11 juin 2021 (ACP).– Le commissaire Provincial en charge des  Transports, Robert Kawisa, a dernièrement visité  les installations de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi en vue de palper du doigt les  réalités des services rendus par la RVA à cette porte d’entrée de la Province.

Sous la conduite de la commandante de l’aéroport, Mme.  Marie Beatrice Omanga Opunga, le Commissaire aux Transports a visité la tour de contrôle sous les explications des techniciens de la RVA sur le fonctionnement  de la salle des radars à partir de laquelle la distance et les trajets des avions sont captés, ainsi que la salle   de maintenance, celle  des équipements plaque tournante de l’aéroport de la Luano.

Au cours de cette visite, le commissaire provincial en charge des Transports a eu des informations sur le département électrique de l’aéroport ainsi que le service de pompier.  Robert Kawisa s’est rendu  au check point  du  coronavirus nouvellement installé à l’aéroport pour tester tous ceux qui entrent en province par cette porte.

La Commandante de l’Aéroport s’est dite honorée par cette visite du Commissaire en charge des  Transports et a profité de l’occasion pour lui  soumettre tous les désidératas. Le commissaire a promis de transmettre toutes les difficultés à l’autorité provinciale pour de solutions idoines. ACP/CLT/nig