Le gouverneur du Haut-Katanga inspecte les différents chantiers à Lubumbashi

0
240

Lubumbashi, 11 juin 2021 (ACP).– Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a inspecté dernièrement les différents chantiers de la voirie urbaine à Lubumbashi notamment l’avenue Kamanyola, la chaussée de Kasenga, qui subit une cure de jouvence et la route Kassapa.

Sur le tronçon compris  entre les avenues Kambove et Ruwe, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, accompagné du Vice-Gouverneur, a constaté que les couches de base  et de fondation  sont déjà posées, la bordure de trottoir est en train d’être placée avant la fixation des poteaux pour l’éclairage à énergie solaire.

Il s’est rendu ensuite sur l’avenue Sendwe, au niveau de la jonction  avec l’Avenue Circulaire et la Route Munama où les travaux d’asphaltage sont en cours. Sur le tronçon Moero-Chaussée Laurent-Désiré Kabila, le gouverneur a constaté que les travaux n’évoluent presque pas.

Tandis que sur la chaussée de Kasenga, à hauteur de l’arrêt Kimutshi jusqu’au Rond-Point Ruashi, les travaux d’assainissement sont presque finis avant la pose de l’asphalte, à la grande satisfaction de la population.

Partout où il est passé, l’autorité provinciale a exprimé sa satisfaction pour   l’avancement de différents chantiers en cours et la population a remercié le gouverneur pour le travail abattu et promet son soutien à ces actions. ACP/CLT/nig