Maniema Union-Mazembe : les Corbeaux croient encore au titre à la LINAFOOT

0
46

Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi croit encore au titre au terme du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et prépare sérieusement sa dernière rencontre contre l’AS Maniema Union de Kindu, le mardi 15 juin au stade Joseph Kabila, à Kindu. « Disputer la prochaine Ligue des champions voire même rêver du titre, le TPM n’a perdu aucun espoir, tout est envisageable. Le 15 juin prochain, un hypothétique rendez-vous face à Maniema Union attend les Corbeaux à Kindu. En l’absence de deux gardiens internationaux et de quatre autres joueurs, Pamphile Mihayo s’active tous les jours à Kamalondo », fait savoir tpmazembe.com.

Mazembe relève cependant que l’organisateur du championnat de la L1 avait promis pourtant « dans une lettre au TPM, de programmer le déplacement de Kindu en tenant compte de la trêve » consécutive à la fenêtre FIFA (Fédération internationale de football association). Ce qui constitue, pour Mazembe, une dénégation de la part de la LINAFOOT, qui sait que le club noir et blanc a cédé plus de cinq joueurs à plusieurs équipes nationales, notamment ses deux gardiens Sylvain Gbohou (Côte d’Ivoire) et Ibrahim Mounkoro (Mali).

« Maniema Union-Mazembe, il y aura bien un match de 90 minutes à jouer. Pour les hommes de Pamphile Mihayo, qui se préparent assez calmement avec un seul gardien, Aimé Bakula, le plus important sera de bien jouer cette rencontre », note le site du club de Lubumbashi.

Pour les Corbeaux lushois, qui restent sereins, tout est encore possible, l’objectif étant de gagner le match de Kindu contre Maniema Union et d’attendre les résolutions sur les litiges encore présents sur la table de la Linafoot et de la FECOFA (Fédération congolaise de football association). Ils « ont forcément cette rencontre décisive en tête, raison pour laquelle, aux entraînements, ils dégagent les ingrédients qu’ils vont mettre pour gagner. Tous les jours, le staff technique travaille sur la tactique, inculque la confiance, donne le ton sur le jeu et la détermination pour finir en beauté », fait remarquer le site.

A propos du match Maniema Union-Mazembe, le joueur Isaac Tshibangu est tranchant : « Ce sera un match important car, il faut aller chercher la place en Ligue des champions et ne pas stopper le rêve du titre ; en cas de revirement de situation sur un dossier que Vita Club peut perdre avec l’affiliation d’un de ses joueurs, toutes les cartes seront redistribuées. Mes coéquipiers et moi suivons aussi l’actualité. Au vu de la situation actuelle, il nous faut absolument la victoire pour assurer la Ligue des Champions. A Kindu, on a toujours été à la hauteur, on va s’appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Il faut  être prêts afin d’aller en conquérants à Kindu. ». ACP/CLT/nig