Plusieurs dégâts matériels et humains enregistrés à Kamitunga après passage d’un tremblement de terre

0
543

Bukavu, 11 juin 2021 (ACP).- Le maire adjoint de Kamituga dans le territoire de Mwenga, Alexandre Ngandu Kamundala, dans un entretien téléphonique avec l’ACP ce vendredi 11 juin 2021, a indiqué que le tremblement de terre ressenti  jeudi 10 juin dans son entité a causé plusieurs dégâts matériels et humains.

Parlant des dégâts matériels, l’autorité municipale cite plusieurs édifices publics endommagés, des résidences privées et celles des dignitaires urbains fissurées, des murs écroulés dont ceux de la prison centrale de Kamituga, etc.

Ces dégâts matériels ont engendré des dégâts humains dont plusieurs personnes blessées parmi elles trois détenus de la prison centrale de Kamituga, une petite fille grièvement blessée et internée à l’hôpital général de Kamituga et qui est dans un état critique, assurant que ce bilan pourrait-être revu à la hausse, vu que plusieurs orpailleurs étaient à pied d’œuvre dans les carrés miniers, ce qui s’avère risquant pour eux, qualifiant la situation actuelle à Kamituga de chaotique.

Jeudi 10 juin à 10H54’, un tremblement de terre a secoué le sol dans les territoires de Mwenga, Walungu, Uvira, Fizi et même dans la ville de Bukavu, avec une magnitude de 4,7 sur l’échelle de Rishter et dont l’épicentre a é     té signalé à 98 km à l’ouest de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare, rappelle-t-on. ACP/CLT/nig