L’administrateur militaire  du territoire de Beni  prend ses fonctions

0
148

Beni, 12 juin 2021 (ACP).- L’administrateur militaire  du territoire de Beni nommé dans le cadre   de  l’état de siège, le colonel Omeyonga Euta Charles, a pris ses fonctions  vendredi à Oïcha, a l’issue d’une cérémonie de passation   avec son prédécesseur,  Donat Kibwana.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée devant plusieurs autorités militaires et civiles, Donat Kibwana a dressé un bilan sombre de la situation sécuritaire du territoire de Beni  caractérisée notamment  par  les massacres à répétition des civils, l’incendie et pillages des plusieurs villages sans épargner  les infrastructures de base (routes, ponts,  hôpitaux et écoles).

Il a appelé la population du territoire de Beni  à s’approprier l’état de siège en  apportant  à l’administrateur militaire toute la collaboration nécessaire pour lui  permettre  de réussir sa mission  de  pacifier  le territoire  de Beni.

De son côté,  le colonel Omeyonga Euta Charles, qui  s’est dit ouvert à tout celui qui voudra lui apporter des informations utiles pour matérialiser le rêve de l’état de siège qui est d’assurer la pacification  et de restaurer l’autorité de l’ Etat sur l’ensemble de sa juridiction.

Le colonel Omeyonga Euta Charles sera seconde par le commissaire principal Kalondji Marcel comme administrateur de territoire adjoint.  ACP/Fng/Fmb