Les alentours du stade omnisports de Bandalungwa assainis dans le cadre de l’opération «Kinshasa-Bopeto»

0
257

Kinshasa, 12 juin 2021 (ACP).- La brigade de salubrité  de la commune Bandalungwa s’est attelée samedi  à l’assainissement des rues et tunnels environnant  le stade omnisports de  cette municipale qui était resté plusieurs années dans un état  insalubre, dans le cadre de la poursuite de l’opération «Kinshasa-Bopeto» à Kinshasa.

Abordé par l’ACP, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a précisé que  son administration a choisi d’entretenir cet endroit en perspective de la  reprise imminente des travaux de construction de cette infrastructure tant attendue par la jeunesse de sa commune.

Il a déploré le comportement peu responsable de certains habitants qui ne font que polluer ce coin par des déchets de tout   genre, promettant ainsi de diligenter  bientôt une équipe policière pour dissuader ces inciviques.

L’autorité municipale a en outre invité  ses administrés à faire de l’entretien et de la protection de l’environnement un mode de vie et surtout à déconseiller tous ceux qui continuent à jeter des ordures ménagères dans aux endroits inappropriés, au mépris des conséquences fâcheuses de leur comportement.

Non à la pollution sonores par les églises  et les bars

Par ailleurs,  le bourgmestre  Thierry  Bailon Gaibene a rappelé à ses administrés les  mesures de l’Hôtel de ville de Kinshasa en vigueur, contre la nuisance  et pollution sonore à travers la capitale, par les églises, les tenanciers des bars, etc., en vue de permettre aux gens de vivre dans la tranquillité.

Il a en est de même de l’interdiction de la présence des garages pirates qui  sont également à intégrer dans le lot des facteurs de l’accroissement de l’insalubrité et de la destruction de l’image de la capitale a-t-il ajouté.

L’autorité municipale a aussi sensibilisé ses administrés au respect des gestes barrières contre la propagation de la COVID-19 qui est présentement à sa troisième vague, en citant entre autres, le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains avec le savon et l’usage de gel hydro-alcoolique et la distanciation physique. «La troisième vague de la pandémie de la Covid 19 est très virulente, nous vous recommandons de vous  rendre vite à la zone de santé pour une  meilleure  prise en charge médicale», a-t-il déclaré.

ACP/Fng/Zng/Fmb