Nord-Kivu : Le commandant secteur opérationnel en visite d’inspection Nobili-Watalinga/Beni.

0
642

Goma, 12 juin 2021 (ACP).- Le commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le général de brigade Mputela Nkolito Bertin est  depuis jeudi 10 juin en visite d’inspection dans la cité de Nobili, dans  la chefferie de Watalinga, à 90 Km au Nord-est de la ville de Beni, dans le territoire de Beni, indique un communiqué signé par le lieutenant Anthony Mualushay, porte-parole de ces opérations.

D’après le document dont une copie est parvenue à l’ACP,  le commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 qui  est accompagné de sa cellule opérationnelle, effectue ce déplacement de travail dans l’objectif de se rendre compte de la situation sécuritaire à la frontière congolo-ougandaise. Cette visite a été saluée par la population civile, qui espère cette-fois-ci à la fin totale   des activismes des ADF/MTM dans la région de BENI.

Dans la cité frontalière de Kasindi où il est arrivé vendredi 11 juin, sur le chemin de retour, le général de brigade Bertin Mputela a mis à profit l’opportunité pour se rendre compte de la situation sécuritaire et surtout les pistes qui facilitent les ennemis de la paix à traverser clandestinement la frontière commune entre la RDC et l’Ouganda. Pendant son séjour de quelques heures dans la cité de Kasindi, le commandant secteur a échangé également avec les notables et responsables des services spécialisés.

Très attentif, le général Mputela a promis aux notables de répondre positivement à leurs occupations les plus légitimes et surtout de ramener la paix dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord.

Il est à noter qu’une délégation de la Maison militaire du Chef de l’État a accompagné également le commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord à Kasindi. ACP/Fng/Zng/Fmb