Adrien Bokele réconcilie les deux factions opposées au sein de la fédération des pêcheurs du Congo

0
101

Kinshasa, 13 juin 2021 (ACP).- Le ministre de Pêche et élevage, Adrien Bokele, a, au cours d’une rencontre d’échange des vues qu’il a organisée jeudi à Kinshasa, réussi à réconcilier les deux factions opposées au sein de la Fédération des pêcheurs du Congo à l’approche de la commémoration de la journée internationale de la pêche, célébrée le 24 juin de chaque année, indique un communiqué de presse du ministère de la Pêche et élevage reçu samedi à l’ACP.

La source indique que le Conseil d’administration de la Fédération ainsi que les pêcheurs qui étaient opposés depuis plusieurs jours, ont fini par fumer le calumet de la paix et se sont engagés à regarder désormais dans la même direction pour la bonne marche de leur organisation, et surtout pour la réussite de la célébration de la journée du 21 juin, à laquelle prendra part le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon la même source, à ces préparatifs des festivités commémoratives de cette journée nationale des pêcheurs, seront associés le Conseil d’administration de la fédération des pêcheurs ainsi que les autres membres protestataires, pour besoin d’équité et d’équilibre. ACP/CL/May