Cinq entreprises en lice pour produire et délivrer les  permis de conduire biométrique avec puce

0
231

Kinshasa, 13 juin 2021(ACP).-  Les 5 (cinq) entreprises en lice pour produire et délivrer les permis de conduire biométrique sécurisé avec puce ont présenté samedi chacune, son projet de production à travers un cahier des charges, au ministre des Transports, voies de communication et désenclavement (Transvcomd), Chérubin Okende Senga, au cours d’une séance de travail,  indique un document du ministère  reçu dimanche à l’ACP.

Il s’agit des entreprises Aufs RDC, Syntell DRC, Esnafs Sarry, solution for Africas et Oto juste. Selon la source, le contrat à signer avec l’entreprise qui va gagner le marché intervient 7 (sept) ans après qu’aucun permis de conduire biométrique ne soit délivré aux congolais.

Ce contrat consiste à produire plus de 5.000.000 (cinq millions) de permis de conduire et construire 20 (vingt) sites de production au profit de la Commission nation de délivrance de permis de conduire (CONADEP), indique la source.

Ces sites, selon les termes du contrat à conclure, doivent être équipés en matériel et ladite entreprise est obligée de mettre en place un système sécurisé dans le processus de gestion de délivrance des permis de conduire. La société qui va satisfaire à ces conditions, signera un contrat avec le gouvernement d’une durée de dix ans.

La même source indique que la société qui va gagner le marché travaillera de toute diligente afin de présenter un permis «New-look» à délivre  dans un bref délai.

Selon le ministre Chérubin Okende, ce processus rentre dans le cadre des exigences de la loi sur la passation de marché public en RDC. Pour lui ce processus va se dérouler dans la transparence et  l’équité telle que l’exige la loi sur la passation des marchés publics. ACP/CL/May