Lancement de la connexion Wi-Fi gratuit RAM à l’Université Pédagogique Nationale de Kinshasa

0
166

Kinshasa, 13 juin, 2021(ACP).- Les équipes chargées du Registre des appareils mobiles (RAM), ont lancé vendredi la connexion Wi-Fi gratuit à l’Université pédagogique nationale (UPN) située dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, indique le service debcommunication du RAM à travers un communiqué du ministère des Postes, télécommunication, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC).

Selon la source, l’opérationnalisation du Wi-Fi à l’UPN, intervient après l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et la place Kitambo Magasin. L’installation du Wi-Fi dans ces différents sites, souligne la source, est la résultante de la détermination du ministre du PT-NTIC, Kibassa Maliba, qui ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur des télécommunications.

l’UPN est connectée au Wi-Fi gratuit à 60% d’après le service de communication de RAM, les travaux se poursuivent pour les 40% autres restants, afin que tout le site universitaire de cet établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire, y compris les résidences des étudiants, soient connectées d’ici vendredi 18 juin de l’année en cours.

L’Institut national des bâtiments et des travaux publics (INBPT) situé  dans la commune de Ngaliema est la prochaine étape en ce qui concerne la connexion du Wi-Fi, rappelle la source. ACP/CL/May