Niger : attaque contre la résidence du président de l’Assemblée Seini Oumarou

0
710

Kinshasa, 13 juin 2021 (ACP).-Des assaillants ont attaqué la résidence du président de l’Assemblée nationale, Seini Oumarou dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin à Niamey, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Les sources indiquent que ces assaillants ne cherchaient pas à s’en prendre à la vie du président de l’assemblée, mais plutôt à voler un véhicule.

Une enquête est en cours.

Pour Ousseini Salatou, responsable de la cellule de communication du président de l’Assemblée, les assaillants ne peuvent pas être des voleurs au sens classique. «Soit ce sont vraiment des bandits de grand chemin qui sont en train d’opérer dans nos villages, soit ce sont des jihadistes», a-t-il expliqué.

C’est une attaque qui s’est passée vers une heure du matin. Deux individus sont venus sur une moto. Ils ont attaqué le premier agent, qu’ils ont tué. Il y avait un autre agent devant la grande porte. ils ont tiré également, mais Dieu merci, il a été sauvé.

Ils ont voulu s’emparer d’un des véhicules de la garde, il n’y avait pas les clefs dessus. Ils ont pu fuir. On n’a pas pu les attraper, n’on a pas pu les identifier.

Les sources laissent entendre que l’habillement  des assaillants ressemble à celui de jihadistes. ACP/CL/May