Football/56ème Coupe du Congo : Céleste réalise l’exploit en éliminant Rangers (1-0)

0
371

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP).- Céleste FC de Mbandaka a réalisé l’exploit en éliminant l’AC Rangers de Kinshasa qu’il a battu par 1-0, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la phase de poules de la 56ème Coupe du Congo.

Sur papier et au vu de son aura, l’AC Rangers, sociétaire de la Ligue 1, était plus que favori devant Céleste, sociétaire de la Ligue 2, zone Ouest. Sur l’aire de jeu, sans aucun complexe, Céleste a fait montre de beaucoup d’engagement et de volonté de l’emporter, même si à la pause, les deux équipes ont regagné les vestiaires sans avoir concédé le moindre but. Ce qui suscite beaucoup de doute pour les Académiciens, qui ont de la peine à retrouver leurs marques habituelles.

Au retour des vestiaires, les « Ban’Ekanga » reprennent sur le même élan avec plus d’actions offensives qui n’aboutissent pas. Mais, les quelques assauts dangereux sont plus d’une fois tenus en échec par le portier de Céleste, qui veille toujours au grain. Sur ces entrefaites, les efforts de Céleste seront couronnés de succès.

Sur une contre-attaque de l’équipe de la province de l’équateur, amorcée sur le flan droit de sa moitié de terrain, le porteur du ballon élimine son ange gardien. Grâce à un coup d’œil à la vitesse d’un éclair, l’attaquant de Céleste offre un service lumineux à Joël Ndembo Kalambayi  (72ème). Isolé sur la gauche, ce dernier réussit à battre le portier des Rangers.

Céleste sonna ainsi le glas pour les Académiciens, qui sont sortis de la compétition. A la manière de Mont Sion de Kolwezi, qui, dimanche dernier, a éliminé Saint Eloi Lupopo, Céleste a aussi réalisé un exploit face aux Rangers et obligent ces derniers à plier bagage.

Céleste rencontrera le vainqueur du match DC Motema Pembe-FC MK.

ACP/Fng/CKM