Football/56ème Coupe du Congo : Motema Pembe domine MK (2-0)

0
143

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP).-  Le DC Motema Pembe a dominé le FC MK sur la marque de 2-0, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la phase de poule de la 56ème Coupe du Congo.

Comme animé par la boulimie des affamés, Motema Pembe de la Ligue 1 se porte à l’attaque pour en finir plus tôt avec MK de la Ligue 2, qui lui rappelle de très mauvais souvenirs vieux de près de 7 ans, dans cette même compétition.

Acculé, MK concède deux corners à gauche. Au premier, la balle vicieuse atterrit au premier poteau et ne permet pas aux Immaculés d’ouvrir la marque car, la balle est détournée en corner. Le deuxième corner voit la balle haute atterrir au 2ème poteau et choisir la tête de Seda Ngouelou (10ème), qui fait mouche. Dès cet instant, le club vert et blanc asphyxie davantage son adversaire et enchaine une kyrielle d’actions incisives que la ligne offensive n’exploite pas à bon escient. La mi-temps intervient sur cette courte avance de 1-0 pour les Faucons kinois.

La 2ème mi-temps commence sur le même rythme et le même élan d’offensive à outrance imprimés par le team vert et blanc dominateurs. Ngouelou, devenu passeur, est au service de Peter Kolawole (53ème), qui double la mise pour le 2-0. Tenu en laisse sur cette note, MK, sans arguments offensifs, est contraint à la défensive.

Ce qui arrange Motema Pembe, qui se contente de cet avantage déjà acquis et assure sa qualification pour le prochain tour avec comme adversaire Céleste de Mbandaka. ACP/