« HIS » une soirée du rire centré sur la chrétienté attendue  samedi à l’église « La Compassion »  à Kinshasa

0
250

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP).- La structure cinématographique et « Humoriste, Intelligence et sagesse » (HIS), organise samedi, une soirée du  rire  centré sur la chrétienté et le patriotisme,  à l’église « La Compassion », dans la commune de Limete, a annoncé, lundi, au cours d’un entretien  avec l’ACP, le vice-président de cette structure, Samuel Kambaja Kabeya.

Selon lui, cet  événement qui est une initiative du pasteur responsable de cette église, Marcello Tunasi, dans le but de permettre aux  humoristes, amoureux du théâtre de passer un message patriotique et d’édification au peuple de Dieu.

La vision, a-t-il expliqué,  est  de se servir de l’humour comme un cadre de conscientisation des chrétiens au changement des mentalités, soutenant que ces derniers doivent être les premiers citoyens à  combattre les antivaleurs, à promouvoir les mœurs positives et un comportement digne.

M.Kambaja a également fait savoir que cet évènement vise aussi à gagner des âmes à Christ à travers cette soirée d’humour

La structure « Humour intelligence et sagesse » (HIS), un département de l’église La Compassion, est créée en  2017 par le pasteur Marcello Tunasi. Son objectif est de présenter l’Évangile sous forme d’exposer d’humour, parlant du bien-être social et de la vie chrétienne.

Actuellement la « HIS » est devenue une plateforme de production des films chrétiens, évangéliques dans le monde. ACP/Fng/CKM