Kinshasa : les  maraichers de l’ASVMAC bénéficient de crédit financier pour améliorer leur production

0
104

 

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP).- Le président de l’Association des vendeurs du marché des anciens combattants (ASVMAC), Décris Zalokole, a supervisé, dimanche, au siège de cette structure dans la commune de Ngaliema, la deuxième phase de distribution  des crédits financiers aux maraichers et vendeuses de sa structure, en vue d’améliorer leur production.

19.Zalokole a fait savoir que ce geste représente un moyen d’accompagnement de son ONG aux maraichers et aux vendeuses, membres de sa structure pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires, ayant baissé à cause de la crise provoquée par la pandémie COVID-19. Il les a sensibilisés au dynamisme dans le travail, avant de rappeler que la première phase a été faite au mois de mars dernier.

Créée en 2012, l’ASVMAC est une ONG qui a pour objectif de soutenir sur le plan financier  et moral les maraichers et les vendeurs  du marché des Anciens combattants, en vue de leur épanouissement dans ce lieu de négoce. Elle compte actuellement 600 membres dont des jeunes, des femmes et des hommes.

ACP/Fng/CKM