Kwilu : Implantation a Bandundu de la fondation « Mathieu Kabeya ».

0
90

Bandundu, 14 juin 2021 (ACP)- Une structure dénommée  » Fondation Mathieu Kabuya » (FMK), est implantée dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le but d’encadrer les jeunes démunis, orphelins et filles- mères, victimes de LA  marginalisation dans la société, renseigne un document de cette structure parvenu lundi à l’ACP.

Selon le document,  cette structure  est une organisation non gouvernementale de développement créée en 2020, avec pour mission d’appuyer l’éducation sanitaire et l’animation sur les IST, VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme et la Covid-19, lutter contre la faim en appuyant la transformation et la commercialisation des produits agricoles des paysans et contribuer à l’autonomisation et à l’auto-prise en charge de la jeunesse de Bandundu et ses environs à travers des formations professionnelles en informatique et numérique ainsi que les métiers.

 « Tous contre la Covid-19 et Kwilu numérique  » sont les projets en  activité dans des centres modernes de formation en informatique et Anglais et l’auto-école, indique le document, encourageant les femmes à apprendre l’informatique pour leur insertion professionnelle reçue. ACP/Fng/CKM