Kwilu : séjour de travail à Bandundu du Secrétaire général de l’UDPS

0
135

Bandundu, 14 juin 2021 (ACP)- Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya séjourne depuis samedi dernier à Bandundu,  chef-lieu de la province du Kwilu, dans le cadre de la redynamisation de  ce  parti politique.

Il est accompagné d’une délégation de plus de 10 personnes et a reçu un accueil chaleureux de la part des cadres et militants de l’UDPS ainsi que des membres de l’Union Sacrée pour la nation, de la  notabilité locale et des sympathisants de la place.

Dans son metting, M. Kabuya a prôné l’unité et la cohésion nationale, rappelant que l’UDPS n’est pas un parti politique propre aux kasaiens, mais  plutôt à tous les congolais.

Auparavant il avait procédé à l’installation et à l’investiture du nouveau comité fédéral de l’UDPS/Kwilu, en lui remettant les insignes du parti.  Pour  sa part, le président fédéral investi, Moïse Monsengo a remercié le président national ai du parti, Jean Marc Kabund pour la confiance placée à sa personne, avant de promettre de travailler en franche collaboration avec son staff pour booster le développement du parti.

A son tour, la population présente à la manifestation a introduit une requête liée à l’asphaltage de la route nationale no 17 du tronçon routier Mongata- Bandundu. La manifestation a été sanctionnée par la cérémonie commémorative du 58 ème anniversaire du Chef de l’État Antoine Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, M. Kabuya a visité lundi les installations  de la brasserie en cours de finissage, située dans la commune de Disasi et a félicité et encouragé l’initiative du Pr. J.Claude Bwanganga, fils du terroir, pour cette réalisation qui cadre avec la vision du chef de l’État dans le domaine des infrastructures, en vue du développement du pays en général et de la province du Kwilu en particulier. ACP/Fng/CKM