Lancement  des travaux routiers Mpondwe-Kasindi-Beni et Beni-Butembo

0
143

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP)-Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a quitté Kinshasa depuis dimanche pour Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la perspective du lancement des travaux de construction des  axes routiers Mpondwe frontières-Kasindi-Beni (80 km), sur la route nationale no4, et Beni-Butembo long de 54 km, sur la route nationale no2, indique un communiqué de ce  ministère reçu lundi à l’ACP.

Le déplacement du ministre d’Etat de Kinshasa vers le Nord-Kivu fait suite au dernier accord de collaboration signé  entre la République démocratique du Congo et l’Oungada consistant en l’aménagement de l’axe routier Bunagana frontières- Bunagana/Rutshuru-Goma sur les Nationales 28 et 2 dont la longueur cumulée est de 89 km.

Il s’agira pour ce tronçon de la pause de la 1ère  pierre en vue de la concrétisation du démarrage de ce projet de développement par le Chef de l’Etat Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Ougandais Yoweri Museveni.

A l’arrivée à Goma, le ministre d’Etat en charge des ITP a visité le site menacé par l’éruption volcanique de Nyiragongo dont les traces et blessures sont encore dans la mémoire  des des habitants de Goma.

Le ministre d’Etat qui effectue une visite de six jours dans cette partie du pays va la mettre à profit pour inspecter les infrastructures routières du Nord-Kivu en vue de se rendre compte de leur état après l’éruption volcanique. ACP/Fng/CKM