Les travaux du projet Tshilejelu inspectés à Mbuji-Mayi

0
222

Mbuji-Mayi, 14 juin 2021 (ACP).- La gouverneure de province intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a inspecté le weekend dernier, les travaux du projet Tshilejelu qui consistent à la réhabilitation et à la construction de 25km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi.

A cette occasion, elle a visité  les installations de la société CREC-7, entreprise chinoise qui exécute ces travaux, l’entrepôt des matériaux ainsi que les bétonnières et des drains d’environ 500m construits sur l’avenue Lusambo, dans la commune de Kanshi.

Justifiant le retard de 5 mois sur le démarrage des travaux proprement dits depuis leur  lancement officiel, M. Wei, responsable de l’entreprise GREC-7, a lié cette situation à la lenteur  à la mobilisation des matériels roulants tels que les niveleuses et les compacteurs en provenance de Kananga. Ces matériels pourront être réceptionnés endéans 30 jours afin de permettre le début de construction des 25km de route.

Pour l’Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage qui est le maître de l’ouvrage, cette visite de la cheffe de l’exécutif provincial s’inscrit dans le cadre de la recevabilité de la société chinoise à la province bénéficiaire. Il signale néanmoins que le cul de sac de ces drains présente une difficulté pour que les eaux drainées arrivent à l’exutoire.

ACP/Fng/CKM