Ouverture d’un atelier de coupe et couture  par l’ECODEF

0
81

Kinshasa, 14 Juin 2021 (ACP).- Le Dr Damien Mutolo, coordonnateur de l’ONG « Eveil communautaire de développement participatif  (ECODEP) », dans la commune de Ngaba, a annoncé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’ouverture  d’un  atelier de coupe et couture au profit des jeunes filles en vue de lutter contre la délinquance juvénile et de participer au développement de la collectivité.

L’autonomisation et l’épanouissement de la femme et la jeune fille constituant la préoccupation majeure de l’ECODEP, le Dr Mutolo a rappelé diverses formations réalisées sur l’exercice des petits commerces (la commercialisation des friperies, des pains, les techniques de ristourne), la gestion des ressources financières et l’élaboration des projets. Les modules de formation, a-t-il fait savoir, s’organisent suivant les secteurs d’activités dans l’ultime objectif de générer des revenus.

A l’issue des sessions de formation, les participantes recrutées parmi  les femmes mariées, les filles-mères désœuvrées, les veuves et les orphelins bénéficient d’une certaine somme d’argent à titre de crédit lucratif afin de renforcer leur capital.

En outre,  les bénéficiaires font également l’objet d’un suivi en vue de se rendre compte de la manière dont elles appliquent les matières apprises. ACP/Fng/CKM