Sud-Kivu : organisation d’un atelier  pour  lutter contre les inégalités liées au genre

0
126

Bukavu, le 14 juin 2021(ACP),-Des obstacles qui freinent la femme à accéder aux ressources ont été évoqués au cours d’un atelier organisé par le « Groupe Jérémie » le week-end dernier à Bukavu en faveur de différentes couches de la population notamment des cadres de base, des associations des femmes ainsi que certains acteurs de la société civile. Dans son exposé, l’animateur au « Groupe Jérémie », Jean-Moro Tubibu, a  insisté sur  l’intensification  les plaidoyers en faveur des femmes car, selon lui, malgré les efforts fournis, les femmes restent marginalisées en RDC.

Au cours de cet atelier, il a également été question de  répertorier les causes qui freinent la  femme congolaise à accéder aux ressources et de les analyser afin de définir les stratégies pour lutter contre les inégalités liées au genre.

Jean-Moro Tubibu a demandé aux femmes de se familiariser avec les lois de la RDC, de connaitre leurs droits et de  connaitre ce que prévoient de la République au sujet de certaines situations qui  peuvent    leur arriver. ACP/Fng/CKM