Tenue, du 23 au 25 juillet prochain à Bruxelles, de la 7ème édition du festival « L’Afrique en couleurs »

0
137

Bruxelles, 14 juin (ACP). – La 7ème édition du festival « L’Afrique en couleurs » se tiendra du 23 au 25 juillet prochain à Bruxelles, après une année d’absence due à la pandémie du coronavirus, indique un communiqué de cette structure parvenu à l’ACP lundi.

Trois jours durant, cet événement gratuit, organisé par l’ASBL Teroubi,  proposera diverses facettes culturelles de l’Afrique : ballets, concerts musicaux, spécialités culinaires, danses, peinture, etc. Il tiendra également des ateliers, ajoute la source.

Cette 7ème édition mettra en lumière deux artistes musiciens : le chanteur Junior Tabou Fataki, originaire de la RDC,  et  Kalifa Mougnou, venu du Burkina Faso. Celui-ci, qui mélange plusieurs styles musicaux (jazz, reggae, blues, etc.),  joue de la guitare, du saxophone et de la batterie. Il se présente lui-même comme la « fusion du balafon et des instruments électriques ».

Quant à Junior Tabou, il s’est lancé à l’international depuis quelques années, animant des soirées dans des boîtes de nuit, notamment. Il s’est déjà produit à plusieurs reprises à Kinshasa.

L’ASBL Teroubi, rappelle-t-on, se donne pour objectif de promouvoir la culture africaine par la peinture, la danse et la musique. ACP/Fng/CKM