Tshopo : examen  du rapport de mission conjointe d’évaluation des activités du programme intégré REDD+ Orientale.

0
906

Kisangani 14 juin 2021( ACP).- Le Gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a présidé une séance du travail avec les membres du comité de pilotage du programme intégré REDD+ Orientale, consacré  à l’examen du   rapport de la mission conjointe effectuée dans les territoires de Bafwasende, Ubundu et Isangi du 04 au 09 mai 2021.

 Cette mission  avait pour  d’évaluer le niveau de mise en œuvre  des activités du programme intégré REDD+ à travers le pilier gouvernance, aménagement du territoire, agriculture, forêt, foncier etc.

Pour la commission, la mise en œuvre de ce programme a connu beaucoup de difficulté, d’où  la nécessité d’y remédier.

A titre d’exemple, le projet avait prévu la construction de 12 bâtiments administratifs de secteurs, 1 bâtiment administratif de la division provinciale de l’aménagement de territoire, 2 bâtiments Administratifs des circonscriptions foncière Tshopo I et Tshopo II. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des travaux  est  aux arrêts pourtant le délai de la livraison tend à expirer.

Par ailleurs, le comité de pilotage a noté avec satisfaction l’appropriation du programme par bénéficiaires. Aussi, les moniteurs agricoles,  des agronomes superviseurs sont présents sur le terrain et accompagnent les agriculteurs.

Le numéro un de la  province, qui  a félicité le comité de pilotage pour le travail abattu, a recommandé à ce dernier  de renforcer la communication. ACP/Fng/CKM