« Algaz Foundation » remet un lot de taxis-motos et de machines à coudre aux personnes désœuvrées à Kinshasa

0
167

Kinshasa, 15 juin 2021 (ACP).-M. Ali Bompaze, coordonnateur de « Algaz Foundation », a remis, lundi, un lot de taxis-motos et de machines à coudre à un groupe de jeunes et de femmes désœuvré de la ville de Kinshasa, en vue de les rendre autonomes et de lutter contre le chômage, au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette structure, dans la commune de Gombe.

Selon le gérant des projets de ladite fondation, Amisi Kitenge, cette remise intervient après une formation en taxi-motos organisée à l’intention de ces jeunes hommes, ajoutant que les femmes suivront aussi une formation en coupe et couture, en vue de leur rendre autonome et de contribuer à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de promouvoir l’emploi des jeunes.

Au total cinq (5) taxis-motos et deux (2) machines à coudre ont été  remis à ce groupe, a-t-il dit, soulignant que les œuvres que ces femmes vont confectionner seront achetées par la fondation et distribuer aux personnes vulnérables à Kinshasa.

Il a précisé que la fondation compte distribuer également d’ici la fin de l’année 100 motos et réaliser d’autres projets relatifs à l’initiation à   l’informatique en faveur de la jeunesse congolaise pour contribuer à son adaptation à l’évolution technologique.

A cet effet, M. Kitenge a invité la population congolaise à profiter des opportunités qu’offre Algaz Foundation  pour l’émergence de la RDC, avant de saluer le partenariat avec « Oui.cd », un marché en ligne qui a rendu possible la réalisation de ce projet.

Mme Fatuma Faradji a, au nom des bénéficiaires, remercié cette initiative de « Algaz Foundation » qui vient de doter les femmes en machine à coudre et les jeunes en taxi-motos, en vue de les rendre indépendants, avant d’encourager les femmes à participer à ce genre de formation pour leur épanouissement.

Créée aux Emirats arabes unis, « Algaz Foundation » est une structure qui vise a pour objectif de promouvoir l’emploi de des jeunes et des femmes et d’aider les démunis à travers leurs œuvres caritatives. ACP/ZNG/KJI/Thd