BUKAVU : reprise des travaux de réhabilitation de la rn29-b

0
273

Bukavu, 15 juin 2021 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Major Vangu-Frontiére Ruzizi II (RN29-B) viennent d’être relancés depuis lundi 14 juin par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, après plusieurs mois de suspension.

L’autorité provinciale qui avait annoncé la résiliation du contrat entre le gouvernement provincial et le groupe Rubuye, a indiqué à cette occasion que c’est désormais la société TRABEMCO qui va exécuter ces travaux pour une durée de 6 mois.

Le directeur technique de la société TRABEMCO, Alphonse MBILI, a indiqué que sa société compte exécuter ces travaux dans le respect du délai prescrit de 6 mois maximum et que les travaux vont consister à la pose de l’enrobée et à l’asphaltage de cette route longue de 2,7 kilomètres.

Les habitants de de l’avenue Gihamba qui avaient, la semaine dernière, creusé des trous sur ce tronçon pour exprimer leur colère suite au retard accusé dans l’exécution de ces travaux débutés depuis 2016, s’étaient, cette fois-ci, réjouis de cette reprise. Ils restent toutefois sceptiques car ce n’est pas la première fois qu’ils assistent au lancement desdits travaux, toujours sans résultat.

Le porte-parole des habitants de Gihamba, Jean Serge AKILIMALI, appelle l’autorité provinciale à exiger de TRABEMCO un travail sérieux durant toute cette période d’exécution.

L’Office des Routes sera chargé du suivi d’exécution de ces travaux, apprend-on. ACP/Zng/KJI/Thd