Glody Membo dévoile le clip vidéo de sa nouvelle chanson « Afrika » dédiée au prophète Simon Kimbangu

0
351

Kinshasa, 15 juin 2021 (ACP).-Le chanteur congolais, Glody Membo, alias « Violoniste du Saint-Esprit », a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie lundi, du clip de sa nouvelle chanson intitulée « Afrika » dans laquelle il rend hommage à feu prophète Simon Kimbangu.

Pour l’artiste, cette chanson retrace les temps forts du combat du prophète Kimbangu en guise de sa reconnaissance dans la société africaine. Cette œuvre fait également appel à la conscience des Africains en général et des Congolais en particulier, en vue de donner de l’importance à ce prophète qui mérite des valeurs honorables au regard de son combat.

 « Ma chanson est un message de reconnaissance à la personne de Papa Simon Kimbangu, prophète des nations. Je pense qu’Il mérite beaucoup de valeurs dans le combat de la liberté africaine », a-t-il déclaré, ajoutant qu’au moment où l’on cite des guerriers combattants, « j’ai l’impression que lui semble être écarté, alors qu’il a écopé 30 ans de prison pour le Africains et la vérité ».

Chanteur et violoniste, Glody Membo est un artiste pluridisciplinaire qui a  débuté sa carrière au sein de l’orchestre symphonique Kimbanguiste en 2012, après avoir appris le violon en 2010.

C’est au sein de ce groupe exclusivement instrumentaliste qu’il a accumulé son expérience musicale et a également fait une tournée européenne, notamment en Belgique, France, Allemagne. Cette tournée lui a permis d’acquérir, ensemble avec ses coéquipiers plus de  savoirfaire à travers des ateliers de renforcement des capacités avec des professeurs étrangers et lors productions artistiques.

Il s’est lancé en 2017 dans une carrière solo pour affirmer son statut de chanteur compositeur, avant de lancer son premier album intitulé « Hakuna Matata » et la chanson « Afrika » qui constitue son premier clip vidéo réalisé durant sa carrière. ACP/Zng/KJI/Thd