Kasaï Central : Déficit des revendications des mouvements citoyens

0
117

Kananga, 15 juin 2021(ACP).- Le député provincial Marcel Tshipepele a relevé, jeudi à l’ACP,  un faible taux de réussite des revendications sociales initiées par les mouvements citoyens au Kasaï Central.

Il a lié l’inefficacité de ces actions citoyennes à leur mauvaise orientation par des structures citoyennes, au déficit d’une information fiable et vérifiée à la bonne source et au non respect de la procédure en la matière.

L’élu du peuple qui a reconnu le bienfondé des revendications citoyennes, a souhaité que des actions menées par les mouvements citoyens contribuent efficacement à alerter, à informer et même orienter l’action publique pour la bonne marche de la gestion des affaires publiques de l’Etat du Kasaï Central.

De son côté, le député provincial Muanda Stéphane qui a reconnu l’incidence des actions des mouvements citoyens dans la promotion de la gouvernance, a préconisé l’intensification des séances de sensibilisation des mouvements des jeunes à leur participation citoyenne à travers toutes les  communes en vue de la restauration de l’autorité de l’Etat et la gestion orthodoxie des affaires publiques au Kasaï Central. ACP/ZNG/KJI/Thd