Kasaï Central : Interdiction de la pratique des actes administratifs dénommés  « mise en service » dans le secteur  de la santé publique

0
205

Kananga, 15 juin 2021(ACP).- La pratique des actes administratifs dénommés  la « mise en service » en vogue dans le secteur de la santé publique au Kasaï Central s’écarte de l’orthodoxie administrative, a déploré dernièrement le chef de l’exécutif de cette province, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, dans une correspondance adressée aux services publics concernés.

Interdisant dernièrement cette pratique jugée anarchique en tous points de vue, l’autorité provinciale indique la seule commission d’affectation du gouverneur de province et notifications du ministre de tutelle demeurent des actes administratifs valables en la matière.

La division provinciale de la Santé publique pour le Kasaï Central doit se limiter à ses prérogatives d’ordre consultatif pour donner les avis techniques.

La démarche de l’exécutif provincial procède d’une  recommandation de l’organe délibérant destiné à combattre l’anarchie observée dans le nom du personnel. ACP/ZNG/KJI/Thd