La vice-Premier ministre de l’environnement visité du matériel dune centrale hydraulique à la DGDA aéroport de Ndjili

0
474

Kinshasa, 15 juin 2021(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement, Ève Bazaiba, a visité, mardi après-midi, le matériel destiné à une centrale hydraulique entreposé à la direction générale des douanes et accises (DGDA), aéroport international de Ndjili.

« Je suis venue m’enquérir de la situation physique de ce matériel avant de signer des documents », a dit le vice-Premier ministre, précisant que le ministre des Finances avait été impliqué à ce dossier par le conseil des ministres.

« Nous allons déclencher le processus adéquat pour le retrait de ce matériel pour servir la République », a-t-elle indiqué.

Ce matériel dont le détail n’a pas été fourni, est le fruit de la coopération avec la République arabe d’Égypte. Il servira pour une centrale hydraulique existante qui aidera le pays à la prévision sur les intempéries, le climat, les tremblements de terre, les inondations et même les éruptions volcaniques, a précisé Mme Ève Bazaiba

Le matériel,  arrivé en RDC il y a quelques mois, doit être enlevé, afin qu’il serve la République.

Le vice-Premier ministre de l’Environnement a été accueillie à la DGDA/aéroport de Ndjili par quelques responsables de cette régie financière publique ACP/