Le président reconduit à la tête du FNJ s’engage à sensibiliser la jeunesse à participer aux élections de 2023

0
434

Kinshasa 15 juin 2021 (ACP).- Le président reconduit du Forum national de la jeunesse (FNJ), à l’issue des élections qui se sont déroulées dimanche dernier dans la commune de Kalamu, Patrick Katengo a réaffirmé mardi, lors de sa prise officielle des fonctions, son engagement à sensibiliser la jeunesse à participer activement aux élections de 2023, rapporte un document de cette structure parvenue à l’ACP.

Dans son mot de circonstance, Patrick Katengo  qui a été élu pour un mandat de trois ans, a affirmé que « c’est une étape très importante » qui vient de commencer dans un contexte difficile avec la survenue de la 3è vague de la Covid-19. Il a prôné l’amour et l’unité de la jeunesse congolaise dans le travail.

« Les défis sont énormes. Il est temps que nous puissions nous lever. Nous devons éviter le tribalisme et la division. Il est temps que tous les jeunes congolais se mettent ensemble pour relever les défis du pays. Nous devons travailler sérieusement en toute harmonie afin de renforcer l’unité et la cohésion nationale dans notre pays », a-t-il déclaré.

Face aux échéances électorales qui se profilent à l’horizon, le coordonnateur du FNJ a exhorté ses  collègues jeunes à  participer massivement  à tous les scrutins dans le but d’intégrer les instances de prise des décisions et d’impulser le développement du pays.

« Vous êtes sans ignorer que notre pays tend vers les élections générales de 2023, il est temps que nous puissions jouer notre rôle qui est de sensibiliser nos congénères à vite s’intéresser à la politique afin que nous puissions remplir les milieux de décisions », a dit M. Katengo.

Avant de clore son propos, il a remercié ses pairs et le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu ainsi que le chef de l’État, Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour accompagner la jeunesse congolaise. Pour sa part, le ministre de tutelle, par l’entremise de son délégué, a félicité le nouveau comité du FNJ tout en l’invitant à placer le curseur de son action sur l’initiation à la nouvelle citoyenneté.

« Je salue l’activisme du coordonnateur national du FNJ qui, depuis son avènement ne cesse de traduire dans les faits la volonté du chef de l’État à travers diverses activités visant le développement de la jeunesse congolaise.

Le ministère de la jeunesse l’exhorte à faire davantage sur la dimension initiation à la nouvelle citoyenneté pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale », a indiqué le directeur chef des services généraux et personnels de l’administration dudit ministère.

Le comité de sept membres est composé notamment de Patrick  Katengo   qui sera secondé par Trésor Kabongo, élu coordonnateur adjoint en charge des finances et  Willy Elua, coordonnateur adjoint en charge de l’administration et juridique.

Mike Mbaya  va assurer le secrétariat  exécutif national  et sera secondé par Magdalla Tshita. Par ailleurs, Christella Kyakuba a été élue trésorière du FNJ et Denis Muya, son adjoint.

ACP/Zng/KJI/Thd