Nord-Kivu : Le député provincial Prince Kihangi invite les groupes armés actifs à Walikale à ne pas s’unir aux ADF

0
133

Goma, 15 Juin 2021(ACP).-Le député provincial Prince Kihangi Kyamwami a invité lundi dernier au cours d’un point de presse tenu à Walikale, tous les groupes  armés actifs en citant nommément le NDC de ne pas s’unir aux ADF, mis en débandade en territoire de Beni.

Prince Kihangi est bien informé que ces fauteurs de troubles entremêlés des étrangers et des nationaux chercheraient un autre groupe armé dans le territoire de Lubero et partout au Nord Kivu, dans lequel ils se cacheraient. C’est pourquoi, il appelle tous les autres groupes armés qui sont prêts à enterrer la hache de guerre avec cet état de siège de ne pas accueillir aucun autre groupe armé de quelle nature soit-il pour se faire tuer par l’armée loyaliste et insécuriser de plus en plus leur territoire.

Au contraire cet élu de Walikale, demande à tous les groupes armés de faire la reddition pour leur propre sécurité et celle de la population civile en adhérant au processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire DDRC. ACP/Zng/KJI/Thd