Technology : Eberande Kolongele accompagne les « Start-ups » congolaises au salon Viva Technologie 2021 à Paris

0
178

Kinshasa, 16 juin. 2021 (ACP)- Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele séjourne à Paris depuis lundi, à la tête d’une délégation des jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologie « Start-up » congolaises au forum « VivaTechnology », un rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique   qui se tient  du 16 au 19 juin courant, en France.

En marge de cet évènement, le ministre du Numérique avait échangé, tour à tour, avec plusieurs délégations des entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologie (Start-up) congolaises, pour préparer une délégation compétitive pour la participation de la RDC à la cinquième édition de ce grand forum de l’économie numérique en vue d’accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait du numérique le levier d’intégration de bonne gouvernance et de la  croissance économique.

Accompagné d’une forte délégation de la RDC, dans l’objectif de booster le secteur du numérique congolais pour contribuer à la canalisation ainsi que la maximisation des recettes, pour le développement de notre pays dans ce secteur,  le ministre Eberande Kolongele est invité ce mercredi dans le grand journal d’Afrique de TV5 monde pour parler des avancés dans le secteur du numérique en RDC.

Pour cette année, 13.000 startups venant de 125 pays auront l’opportunité de présenter leurs innovations à 3.300 investisseurs afin d’obtenir les financements et accompagnements nécessaires, rappelle-t-on.ACP/GGK