Tshopo : Le représentant résidant adjoint du PNUD en RD Congo reçu en audience par le gouverneur a.i à Kisangani

0
210

Kisangani, 15 juin 2021(ACP).- Le représentant résidant adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en  RD Congo, M. Laurent Rudasingwa est allé, le week-end dernier, présenter ses civilités au gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba.

D’après M. Laurent Rudasingwa, son séjour à la tête d’une délégation du PNUD dans la province de la Tshopo est de sept (7) jours. Il a, à cet effet, échangé avec l’autorité provinciale autour de la question du changement climatique : « Nous allons chercher à nous rendre compte de la qualité de semences produits par l’INERA/ Yangambi, avant d’être distribuer aux producteurs agricoles », a dit le représentant pays du PNUD.

Pour sa part, le gouverneur a.i, Maurice Abibu Sakapela a exprimé sa satisfaction quant au souci qui anime le PNUD en vue de donner  son rapport pour booster le développement de la province de la Tshopo, à travers le secteur agricole.

Notons que cette délégation, après la Tshopo, elle va se rendre en province du Bas-Uele avec, dans ladite délégation, l’ambassadeur du Pays-Bas de Norvège et celui de l’Allemagne en font parti. ACP/ZNG/KJI/Thd