Arrivée du ministre de la Recherche scientifique José Mpanda à Bukavu au Sud-Kivu

0
308

Bukavu, 16 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda Kabangu, est arrivé, mardi, à Bukavu pour une mission officielle au Sud-Kivu.

Le ministre a déclaré, à sa descente d’avion, être mandaté par le Premier ministre et chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, pour venir faire l’état des lieux des dégâts occasionnés par le tremblement de terre du 09 juin à Kamituga.

Le membre du gouvernement de la République qui a été accueilli par plusieurs militants des partis politiques membres de l’Union sacrée a, dans sa suite des spécialistes de l’OVG (Observatoire Volcanologique de Goma).

Un tremblement de terre de 5,7 magnitudes sur l’échelle de Richter dont l’épicentre se situait dans la ville de Kamituga, territoire de Mwenga, a secoué, le 9 juin 2021, plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu. Plusieurs dégâts ont été causés dans cette ville minière où la situation humanitaire actuelle est qualifiée de chaotique par le maire intérimaire, Alexandre Kamundala, rappelle-t-on. ACP/ODM/CL/KJI/JFM