Inhumation au cimetière de Kintambo la dépouille de l’agent Anasthase Kudimuka de l’ACP

0
263

Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).-  L’agent Anasthase Kudimuka Makiela, de l’Agence congolaise de presse (ACP), décédé le 09 juin 2021, à Kinshasa, des suites d’une courte maladie, a été inhumé, mercredi, au cimetière de Kintambo, après des hommages qui lui ont été rendus par sa famille biologique, le personnel de l’ACP, ainsi que ses amis et connaissances.

Après la levée de son corps de la morgue de Mabanga, situé au quartier Yolo-Sud dans la commune de Kalamu, où sa dépouille était gardée, quelques membres du personnel de l’ACP et quelques proches du disparu l’ont accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Kintambo  pour l’inhumation.

Dans son témoignage, le directeur chef de service Bâtiment de l’ACP, Omer Kabengele, a reconnu les qualités de feu Kudimuka : « un travailleur assidu, humble, simple toujours souriant, égayant son entourage ».

Anasthase Kudimuka, a-t-il dit, était toujours présent non seulement à son poste de jardinier, mais intervenait dans certains travaux de réparation des meubles ou du bâtiment, avant de souligner son grand trait de caractère d’un ouvrier qui savait bien rendre service sans murmures.

Né le 7 juillet 1947, feu Anasthase Kudimuka a été engagé à l’ACP le 1er novembre 1982 au grade de Chef de bureau adjoint du 2ème échelon (CBA2). Il a rendu de loyaux services à ce média public dans le service de Bâtiments où il prestait comme agent durant plus de 30 ans. ACP/ODM/CL/KJI/JFM