La Première dame remet un don en  vivres et non vivres  à deux écoles et 2,6 tonnes de médicaments à Goma

0
226

Kinshasa, 16 juin (ACP).- La Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, en séjour de travail à Goma,  dans la province du Nord-Kivu, a remis mercredi des bancs, des uniformes, des cahiers ainsi que des vivres aux élèves et enseignants de l’EPA de l’Institut de Goma (EP AIGO) et du lycée Amani, avant d’offrir 2,6 tonnes de médicaments à l’Hôpital Kyeshero de Goma, indique un communiqué de presse de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ( FDNT).

Denise Nyakeru Tshisekedi a vulgarisé, à cette occasion, le « Programme Excellentia » au Lycée Amani dont deux finalistes de l’année scolaire 2019-2020 ont bénéficié de la bourse, avant de réconforter les élèves et enseignants victimes de l’éruption volcanique.

Elle a ensuite procédé personnellement à la remise des médicaments à la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK), pour une  distribution équitable dans différents centres de santé de Goma dans lesquels le besoin une bonne prise en charge médicale des sinistrés se fait sentir.

Le personnel de l’hôpital ainsi que celui de la DPS-NK ont reçu en outre des vivres, don de la FDNT, renseigne-t-on.

Arrivée avec son Époux depuis samedi 12 juin à Goma, la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa fondation, est restée proche des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo. Déjà, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des  dons en vivres et non vivres pour assister cette  population, rappelle-t-on. ACP/ODM/CL/KJI