Le bourgmestre de Matete échange avec les propriétaires des parcelles autour de l’assainissement

0
270

Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).- Le bourgmestre a.i. de la commune de Matete, Raphaël Kasongo, a échangé, mercredi dans son bureau de travail, avec les propriétaires des parcelles situées le long du boulevard Lumumba, particulièrement de la Place station « Engen » à l’entrée de l’avenue Lumière, sur l’assainissement des grandes artères.

L’autorité municipale a rappelé à l’intention de ces interlocuteurs l’édit portant assainissement de grandes artères de la ville de Kinshasa ainsi que la vision du chef de l’exécutif provincial axée sur le programme « Kinshasa-Bopeto », visant à assainir la capitale.

Après avoir suivi ses interlocuteurs, M. Kasongo s’est dit satisfait de ces échanges, avant de les rassurer de son soutien total sur tous les problèmes qui les concernent et de son implication dans la lutte contre l’insalubrité.

Il a également rappelé aux propriétaires des parcelles que les activités commerciales sur le boulevard Lumumba doivent être réglementées. Une opération sera envisagée, dans peu de temps, pour régulariser ce problème.

Profitant de cette occasion, le bourgmestre a lancé le début de la campagne de sensibilisation à la distribution des sacs poubelles, avant de demander à ses administrés de suivre l’exemple pour l’embellissement de sa  municipalité.

ACP/ODM/CL/KJI/JFM