Le festival « Mutoto Mwana 2021 » dans un format virtuel suite aux contraintes liées à la Covid-19

0
109

Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).- Le festival « Mutoto Mwana 2021 » ne sera plus organisé physiquement mais dans un format virtuel suite aux contraintes liées à la Covid-19, a annoncé, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’un des responsables de cet événement culturel, Christian Bilongi.

Pour M. Bilongi, cette fête qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Enfant africain prévue le 16 juin de chaque année, va se dérouler dans un format virtuel particulièrement à travers les réseaux sociaux et sur les chaines des télévisions sous forme de documentaire.

Il a rappelé que le festival « Mutoto mwana 2021 » est un événement culturel destiné aux enfants démunis de la ville de Kinshasa, soulignant que cette initiative permet à ces derniers de profiter des moments attractifs  et lyriques.

Il est organisé par une synergie de 14 structures entre  autres, « Bomoko tosungana », « Prima », « Fontam », « Mapendo », « Tobokola », « Hope », « Triso », « Espace vital » et autres. ACP/ODM/CL/KJI/JFM