La population de Butembo se mobilise pour accueillir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo   

0
75

Butembo, 17 juin 2021 (ACP).- Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé, ce jeudi 17 juin 2021 dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, dans le cadre de sa mission de travail et de solidarité dans la partie Est du pays.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo envoyé en équipe  pour préparer et mobiliser les populations à accueillir le Chef de l’Etat.

Selon la source, la visite du Chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre humanitaire et sécuritaire dans la partie nord de la province, tout en réservant un temps d’écoute de la population pour trouver urgemment des solutions aux multiples difficultés que traverse la région.

Déjà à la place du monument historique, les militants des partis politiques, les membres des fondations des leaders politiques et les acteurs de la société civile sont présents avec banderoles, drapeaux pour attendre le Chef de l’Etat.

M. Achilles Kakule Makelele, coordonnateur adjoint chargé de la mobilisation au sein de la Fondation Kathungu Furaha Cathérine présent sur le lieu, se dit satisfait de la présence du Chef de l’Etat dans la ville de Butembo. Pour lui, Mme le ministre Kathungu Furaha Cathérine et tous les membres de sa Fondation sont mobilisés pour souhaiter au Chef de l’Etat un accueil digne de son rang et un séjour fructueux de travail. ACP/zng/MNI