Les notables du Kasaï central exposent les problèmes de leur province au vice-Premier ministre en charge  de l’Intérieur

0
588
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Kinshasa, 17 juin 2021 (ACP). – Les notables du Kasaï central ont exposé les problèmes de leur  province au vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito Wa Koy, au cours d’une audience qu’il leur accordée mercredi, dans son cabinet de travail.

La délégation composée des députés et notables du Kasaï central ont  déploré la situation de non état dans cette partie de la RDC.

«En effet, depuis la mort du vice-gouverneur de cette province, Ambroise Kamukunyi, l’autorité de l’Etat dans cette province laisse à   désirer», a déclaré Donatien Kabongo Munioka Mukishi, président du caucus des députés du Kasaï central.

Cette situation, poursuit-il,  a pour corollaire  l’insécurité qui bat son plein dans cette partie du territoire national.

Le vice-Premier ministre en charge  de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a pris bonne note de leurs préoccupations et promis de s’y atteler pour résoudre tous ces problèmes. ACP/Zng/MIN/May