Un projet de construction des unités d’eau dans les milieux ruraux présenté au ministre d’Etat Rubota

0
57

Kinshasa,  17 juin 2021(ACP).- Le ministre d’Etat en charge  du Développement rural, François  Rubota Masumbuko a échangé de vues, mercredi 16 juin dernier dans son cabinet à Kinshasa, avec M. Charles De Muylder, administrateur délégué fondateur de la firme belge dénommée : « Sotrad Water », disposée à construire des unités d’eau dans les milieux ruraux, indique un communiqué de presse du ministère du Développement rural reçu jeudi à l’ACP.

M. De Muylder qui conduisait une forte délégation a indiqué que son entreprise qui est spécialisée dans la conception et l’installation des unités d’eau dans les zones rurales des pays émergents a affirmé avoir analysé avec le ministre d’Etat en charge du Développement le contour, l’envergure et la mise en œuvre du projet.

Le ministre d’Etat Rubota satisfait de l’impact socio-économique que pourrait apporter ce projet dans les milieux ruraux,  a rassuré ses hôtes de son soutien.

Soucieux de la relance des activités dans son secteur, le ministre d’Etat en charge du Développement rural continue à multiplier des contacts avec des investisseurs étrangers afin de booster le secteur rural congolais et résoudre des problèmes récurrents tels que la réhabilitation des routes de desserte agricole et leur entretien ainsi que la fourniture d’eau potable et de l’énergie électrique, rappelle-t-on. ACP/zng/MNI