Une délégation de l’Assemblée parlementaire francophone au Sénat

0
171

Kinshasa, 17  juin 2021(ACP).- Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a accordé, jeudi, au Palais du peuple, une délégation de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), conduite par Jacques Krabal, avec laquelle il a évoqué l’avenir de la Francophonie, la promotion de la langue et la culture française.

Selon la cellule de communication du cabinet du président du Sénat, le président de la chambre Haute, entouré des autres membres du bureau, a échangé avec ses hôtes non seulement  autour de ces dossiers, mais également sur la coopération entre les parlements des pays membres de L’APF. L’encadrement de la jeunesse, l’organisation des jeux de la Francophonie étaient entre autres au menu de cette rencontre.

La 28ème Assemblée parlementaire de la Francophonie qui devait se tenir à Kinshasa du 16 au 28 juin en cours, a été reportée pour cause de COVID-19.

Par ailleurs, la crise persistante au Sankuru s’est aussi invitée à l’agenda de Modeste Bahati avec la délégation des « notables » du Sankuru conduite par Franck Diongo accompagné essentiellement des députés provinciaux, selon la même source.

Il y a deux semaines, une autre délégation des députés nationaux et sénateurs avec à sa tête  Lambert Mende, avait parlé du même sujet avec le président du Sénat.

Le Pr Modeste Bahati a réitéré  son appel à la sincérité, en leur recommandant de privilégier les intérêts de la communauté.  ACP/Zng/May